Loïc Boissière
Docteur en Psychologie Clinique
Psychologue Clinicien
Consultations
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Consultation clinique générale
La consultation clinique a pour objectif d'explorer toute problématique d'ordre psychoaffectif (troubles de la personnalité, troubles anxieux/dépressifs, souffrance consécutive à une expérience difficile/traumatique, troubles psychosomatiques, troubles du comportement…) afin d’en évaluer l’intensité et d'y apporter le traitement le plus pertinent : bilan/suivi médical ou psychologique, thérapie ou prise en charge institutionnelle.
Indications
Enfants (à partir de 2ans 6 mois); Adolescents, Adultes
Troubles de la personnalité
Troubles anxieux/dépressifs
Expérience difficile/traumatique
Troubles psychosomatiques
Troubles du comportement
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Consultation spécialisée : problématiques scolaires
Haut Potentiel, difficultés d'apprentissage, troubles du neuro-développement et du comportement
Indications
Enfants (à partir de 2 ans 6 mois)
Adolescents, jeunes adultes
Haut Potentiel Intellectuel (HPI/EHP)
Précocité intellectuelle (EIP)
Difficultés globales ou spécifiques d’apprentissage
. Langage oral, lecture, orthographe
. Mathématiques/calcul
. Ecriture, motricité
. Attention/concentration
Troubles du Neuro-Développement
. Déficience/handicap intellectuel
. Dysphasie, trouble de la communication,
trouble de la parole, bégaiement
. Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie
. Dyspraxie, TAC, stéréotypies, tics
. Troubles du Spectre de l'Autisme
. Trouble Déficit d’Attention/Hyperactivité
Troubles du comportement
. Opposition, provocation, violences
La consultation spécialisée a pour objectif d'examiner la situation scolaire de l'enfant ou de l'adolescent/jeune adulte, les problématiques qui s'y attachent (difficultés, ennui, défaut d'investissement, anxiété, etc...), et d'en évaluer, en première intention, les déterminants éventuels :
- haut potentiel intellectuel (HPI)/précocité intellectuelle ;
- difficultés d'apprentissage liées à une fonction intellectuelle (traitement de l'information, raisonnement, mémoire) et/ou à une causalité psychoaffective ;
- troubles du neuro-développement ;
- troubles du comportement.
Elle pourra donc déboucher sur une indication de bilan psychologique, de suivi médical ou psychologique, de thérapie ou de prise en charge institutionnelle.
Loïc BOISSIERE
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Docteur en Psychologie Clinique
Psychologue Clinicien
D.U. de Psychologie Projective
Université Paris-Cité, La Sorbonne
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Formation Institut Français EMDR
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Chargé de cours
Université Paris-Cité, La Sorbonne
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Psychologue conventionné PCO TND 28
(Troubles du neuro-développement)
N°ADELI : 28 93 0469 3